PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prendre un furet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 13:52

Bonjour cher fofo !

Après la mort de ma Princesse, je réflechis à reprendre des animaux.. J'étais fixé sur les cochons d'inde car c'est ma passion, mais une idée m'a traversé l'esprit.. Pourquoi pas essayer une autre espèce ?
Je n'y connais pas grand chose dans les autres petits animaux, mais mon père m'a avoué qu'il aimait beaucoup les furets, alors moi j'adore aussi mais je ne les connais pas.. Alors ceux qui ont des furets, j'aurais besoin de quelques témoignages ! hiha

Que lui donnez-vous à manger ? Vu qu'il mange de la viande ..
Est-ce vrai qu'il sent mauvais ?
Le furet mord plus souvent que les autres petits animaux ?
Mieux vaut mâle ou femelle ?
Un ou deux ?
Quel dimension decage leur faut-il ?

Ce n'est que de l'information hein..
Pour l'instant Laughing

Merci de m'avoir lue
Mynelle
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !

Féminin Messages : 3486

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 14:59

Ouh le furet...
J'adore cette bête, mais chez les autres, c'est très joueur et vraiment sympa. Le plus dur c'est l'odeur...
Je sais qu'ils peuvent vivre seuls ou en groupes.

Les mâles sont plus imposants que les femelles. Les femelles puent un peu moins, mais ça reste une odeur spéciale (le furet est quand même de la famille du putois), va en animalerie pour observer et sens tu verras (comme j'ai le nez sensible pour moi c'est mort).
Si on les opère ça diminue un peu l'odeur... Mais sans plus.
Si tu prends une femelle et que tu ne la fait pas reproduire, tu dois l'opérer sinon il y a des risques pour sa santé.