PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prendre un furet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 13:52

Bonjour cher fofo !

Après la mort de ma Princesse, je réflechis à reprendre des animaux.. J'étais fixé sur les cochons d'inde car c'est ma passion, mais une idée m'a traversé l'esprit.. Pourquoi pas essayer une autre espèce ?
Je n'y connais pas grand chose dans les autres petits animaux, mais mon père m'a avoué qu'il aimait beaucoup les furets, alors moi j'adore aussi mais je ne les connais pas.. Alors ceux qui ont des furets, j'aurais besoin de quelques témoignages ! hiha

Que lui donnez-vous à manger ? Vu qu'il mange de la viande ..
Est-ce vrai qu'il sent mauvais ?
Le furet mord plus souvent que les autres petits animaux ?
Mieux vaut mâle ou femelle ?
Un ou deux ?
Quel dimension decage leur faut-il ?

Ce n'est que de l'information hein..
Pour l'instant Laughing

Merci de m'avoir lue
Mynelle
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !

Féminin Messages : 3486

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 14:59

Ouh le furet...
J'adore cette bête, mais chez les autres, c'est très joueur et vraiment sympa. Le plus dur c'est l'odeur...
Je sais qu'ils peuvent vivre seuls ou en groupes.

Les mâles sont plus imposants que les femelles. Les femelles puent un peu moins, mais ça reste une odeur spéciale (le furet est quand même de la famille du putois), va en animalerie pour observer et sens tu verras (comme j'ai le nez sensible pour moi c'est mort).
Si on les opère ça diminue un peu l'odeur... Mais sans plus.
Si tu prends une femelle et que tu ne la fait pas reproduire, tu dois l'opérer sinon il y a des risques pour sa santé.

Pour le nourrir il y a plusieurs façon, tu peux lui donner des poussins décongelés, y des gens qui donnent même des souriceaux vivants ou encore il y a des croquettes spéciales fufu (je trouve ça mieux). Ne pas donner de croquettes pour chats, elles sont moins équilibrées et ils les absorbent moins bien.

Pour la cage, une cage de 1m20 (comme pour les lapins) c'est bien. Comme ça y a un emplacement pour la litière (oui les fufu ont tendance à être propres, ce qui fait que par la suite tu pourras le sortir de sa cage et il y retournera pour faire ses besoins.), pour un hamac et quelques jeux.

Il s'entend bien avec les chiens et les chats. D'ailleurs on peut le laisser promener dans la maison comme le chien et le chat, mais faire attention parce qu'ils ont tendance à avaler ce qu'ils trouvent!

Le furet à une forte tendance à mordre, qui reste bien présente s'il n'a pas été assez manipulé. J'ai été aider une fille dans un refuge pour furet en Belgique, et plus de la moitié mordaient et il y avait beaucoup d'abandon pour cette raison là...

C'est un gros investissement : le fufu (qui tourne autour des 100 euros, voir plus!), la cage, la litière (une qui capte bien les odeurs), les hamacs et jouets divers (ils adorent les tunnels et les balles), les croquettes spéciales fufu, l'opération de la bête pour qu'elle sente moins (chez un véto NAC).
Plus les soins à lui apporter au quotidien : la cage à nettoyer tous les jours, retirer les cacas de la litière, laver les étages et le sol (à la lavette ou à la lingette nettoyante), changer la litière complètement toutes les semaines. Avec eux pas besoin de copeaux, litière pour chat dans un bac (bac d'angle ou petit bac qui rentre dans la cage) et c'est bon.
Plus les sorties journalières qui doivent durer plusieurs heures et qui se font dans les moments où ils ne dorment pas, parce qu'ils dorment pas mal...

Ca vit une bonne dizaines d'années (10, 12 ans).

Voilà le lien du refuge où j'ai été : Il y a tout forum, site, explications, ect...

http://www.codys-ferret.com/Refuge.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 15:12

Merci pour ta réponse !
10-12 ans affraid Wouuuah je pensais pas !
Je les regarde souvent quand je passe en animalerie, c'est vrai que je les vois souvent dormir ! Je préfère aussi les croquettes, je ne pourrais pas donner d'animaux vivants ou congelés..
scratch
Mlle ChamalOw

Féminin Messages : 2639

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 15:27

L'odeur est insoutenable chez moi... j'ai des amis qui en ont 2,bah même à l'autre bout de la maison,les portes fermées,je sens encore! et je supporte pas, c'est vraiment spécial...
et c'est dommage parce que je trouve ça super mignon yes
Voir le profil de l'utilisateur http://mlle-chamalow.com/blog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 15:31

Oh, moi aussi j'adore leur frimousse ! On va rester sur les chons, parce qu'en plus au salon ça va aller, et dans ma chambre n'en parlons pas ! hiha
malou
Admin

Féminin Messages : 12778

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 16:03

Je n'y connais rien en furet à part dire que c'est très mignon!

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!!

Mlle ChamalOw

Féminin Messages : 2639

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 16:05

Ouiii !

Désolée j'en rajoute une couche! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://mlle-chamalow.com/blog/
malou
Admin

Féminin Messages : 12778

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Lun 04 Juin 2012, 16:14

C'est vrai que c'est craquant quand même!! Y'a intêret à mettre du grillage au fenêtre quand ils sont en liberté dans la maison sinon, hop, avec leur vitesse, tout le monde dehors et difficile à retrouver ensuite!

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!!

cline17

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Mar 05 Juin 2012, 12:51

Laughing
Si tu savais Malou, ils ne savent pas bien grimper, sauf si il y a un grillage, et des fois ils veulent sauter, genre du divan à la table basse du salon (qui n'est qu'à 30cm) et ben ils se loupent et se casse la figure!!! mdr
C'est jouette comme pas possible et ça fait plein de bêtises dans le genre.

Regardez.

Pour gérer l'odeur le mieux c'est d'en avoir qu'un.
enau
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin Messages : 194

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Mar 05 Juin 2012, 13:16

Je savais même pas qu'il avait la particularité de sentir fort (et encore moins que sa fessait parti de la famille des putois).

Sa mord, dans "l’intention" de faire mal avec un peu de méchanceté (je veux dire par là qui mord avec force) ou c'est plus pour eux testé, jouer, découvrir, communiquer ou quelque chose comme ça?

Désolé c'est pas très claire mais j'ai un peu de mal de formuler mes phrases en se moment..
Voir le profil de l'utilisateur http://chonsalacreme.site90.net
cline17

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   Mar 05 Juin 2012, 16:30

Ca peut être quand ils jouent et là ça va, mais souvent c'est pour mordre mordre et c'est pas facile de les faire lâcher lol.

Des fois t'en as qui mordent bien (par peur plus qu'autre chose) et d'autres où c'est pour prévenir :"non je veux pas que tu me touches". Et parfois même bien apprivoisé t'en as qui gardent le réflexe de mordre, genre quand tu portes un pantalon patte def et qu'ils rentrent dedans pour essayer de grimper, l'odeur de notre chère fait qu'ils mordent (j'avais le fufu d'une copine qui faisait ça, alors fallait se méfier)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre un furet ?   

Prendre un furet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1