PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Dim 12 Aoû 2012, 17:40

Bouboutte est né aveugle, c'est pourquoi il est tout petit.
Néanmoins il a repris du poids, il est passé de 580 grs à 650 grs, soit 70 grs de plus.

Il a retrouvé l'appétit à partir du 3ème jour.
Ici, Bouboutte savoure un petit pot de bébé "3 légumes", maintenant il le réclame.

Bouboutte gambade dans le bureau.
Il est remis de son hypothermie et a repris du poids, aujourd'hui il pèse 740 gr. Il a beaucoup souffert du froid l'hiver dernier, son ancien propriétaire le laissait dehors, même par temps glaciale. Je l'ai ..sauvé. Il serait surement mort. Son handicape dérangeait son propriétaire, et le vétérinaire refusant de piquer le chon déjà trop âgé, (il aurait du le faire à la naissance) il a préférait le laisser crever en souffrant. Quel c**!

Quand je l'ai récupéré, j'ai placé sa cage devant la cheminé. Quelques jour après, il allait mieux et il ne dormait plus toute la journée.

--------------------------------------------------------------------------

Neunoeil (qui n'a qu'un œil)
Il pèse à présent 1.100g grs (contre 700 gr lorsque je l'ai recueilli un 19 décembre).

Quelques jour après son arrivé, il avait déjà repris du poids, car je le nourrissait à la main. Ce que ne faisait certainement pas son ex-proprio.

----------------------
J'étais obligée de les nourrir avec des pots pour bébés, aux légumes, par seringues.

-----------------------
Maintenant, Bouboutte et Neunoeil vive plus facilement leur handicape, il suffisait seulement de leur apprendre à l'accepter..
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin

Féminin Messages : 12556

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Dim 12 Aoû 2012, 17:53

Bravo pour ces 2 sauvetages, cela n'a pas dû être facile tous les jours mais après, il y a la satisfaction de leur voir bien!!! Pauvre petits bouts qui ont connus la désolation des êtres humains!! comment on peut être aussi c***!

Tu as eu Bouboutte à quel âge? Tu sais pourquoi il est né aveugle?
Et Neunoeil, qui lui est-il arrivé à son oeil? Et tu l'as eu à quel âge aussi?

J'ai 3 de mes chons (qui sont nés chez moi), qui deviennent aveugle (d'un oeil): apparemment, ce sont des chons consanguins; quand je leur donne à manger, je tape sur leur plat pour qu'ils s'habituent à ce bruit au cas où ils deviendraient aveugle complètement.

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!!

------------------------------
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !

Féminin Messages : 3486

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Lun 13 Aoû 2012, 00:46

Jolis sauvetages!!!

C'est hors sujet, mais leurs noms me font rire bouboutte c'est trop marrant comme nom! Et je comprends mieux pourquoi neunoeil s'appelle comme ça. Déjà dans ta présentation leurs petits noms m'avaient fait rire... Cro mimi et n'original!!! In Love

Dis je voulais te demander, tu connais le critical care?
Parce que je vois que tu donnais des pots pour bébé comme gavage à tes chons quand ils étaient malades, mais il existe une poudre de gavage à diluer dans l'eau spéciale herbivore -> Le Critical care.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Lun 13 Aoû 2012, 16:56

Bravo pour ses 2 sauvetages hiha Sa prendrait tout pleins de gens prête et qui peuvent sauver des animaux comme toi Yeah Un peu hors sujet aussi mais fallait que je te le dise... ils sont trop mignons hamtaro
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !

Féminin Messages : 2639

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Sam 18 Aoû 2012, 20:36

hé bah,bravo pour ce sauvetage!
Voir le profil de l'utilisateur http://mlle-chamalow.com/blog/
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin Messages : 583

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Ven 23 Nov 2012, 13:08

Un grand bravo à toi c'est géniale ce que tu as fait et avec toi il ne manqueront pas d'amour c'est géniale. respect
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue

Féminin Messages : 606

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Ven 23 Nov 2012, 14:17

ton coeur est plein d'amour,bravo a ton courage et ta générosité
ils vont enfin vivre en paix Bravo Bisou Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1