PortailAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment soigner un coriza ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle

avatar

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Comment soigner un coriza ?   Mar 10 Avr 2018, 16:17

Bonjour. Hier j'ai acheté un jeune cochon d'Inde dans une animalerie à Dole (près de Dijon). Hier, juste avant de l'acheter, j'ai pu la prendre dans mes bras et j'ai remarqué que sur son museau il y avait des espèces de petites croûtes. En première vu j'ai pensé à des simples croûtes qu'elle s'était faite en jouant avec ses compagnons. Aujourd'hui je l'ai reprit, et des croûtes sont re apparues, mais j'ai compris que en fait ce n'était pas des croûtes, mais des crottes de nez séchées et collés. Pas très cool... Mais déjà aujourd'hui elle à beaucoup éternué et je pense que elle a le coryza (rume du cochon d'Inde). J'aimerais commencer par la soigner moi même avant de l'emmener chez le vétérinaire, vous me conseillez quoi ? Nabouille à besoin de vous ! ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malou
Admin
avatar

Féminin Messages : 13382
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 50
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Re: Comment soigner un coriza ?   Mar 10 Avr 2018, 20:36

Bonsoir Emmanuelle et Nabouille et bienvenue sur le fofo sunny . Une petite présentation dans la rubrique appropriée (1 èrer page en haut du forum: présentation) serait cool hiha

Pour le coriza, il faut le traiter dès maintenant car cela peut s'aggraver avec la mort du chon si ça fini en pneumonie. Tu ne le mets pas dans les courants d'air, au chaud et comme c'est contagieux pour un autre chon (pas pour l'homme) il faut l'isoler mais avant tout, ça ne se soigne pas tout seul, il faut l'emmener chez le véto pour qu'il lui donne un antibiotique... et si tu as un 2ème chon, surveiller les symptômes au cas où; essaye de trouver, si c'est pas le cas, un véto spécialiste nac.

Un chon malade, ça dégénère très vite donc prudence. yes

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!!

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment soigner un coriza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: